Guide des fenêtres PVC : budget et informations utiles

Sommaire

 

 

De quoi sont-elles composées

Quand on parle de fenêtres en PVC, cela signifie que les cadres et les croisillons sont en PVC. Le châssis, en revanche, est doté d’éléments en métal pour le renforcer. Les fenêtres en PVC sont isolantes grâce aux joints de frappe ainsi qu’aux chambres d’isolation. Sachez que plus ces chambres sont nombreuses et plus l’isolation est de qualité.

 

Avantages et inconvénients des fenêtres en PVC

Le PVC est utilisé pour la fabrication de nombreux éléments de notre quotidien. Les fenêtres en font partie. Il offre une multitude d’avantages. Premièrement, l’isolation thermique et l’isolation acoustique sont de très bonne qualité. De même, le rapport qualité/prix est excellent tant à l’achat qu’à l’usage. De plus, l’air marin, le soleil et la pollution n’altèrent pas la qualité du PVC.

Même si ses qualités sont nombreuses, le PVC a quelques inconvénients. Il peut, par exemple, jaunir avec le temps. On constate ce jaunissement principalement avec le PVC blanc mais les autres couleurs peuvent aussi passer au fil des années. De plus, le PVC n’est pas idéal pour les grandes fenêtres comme les baies vitrées. Enfin, renseignez-vous auprès de votre mairie, vérifiez le cahier des charges de votre lotissement ou encore celui de votre copropriété pour savoir si vous avez le droit de poser des fenêtres en PVC. En effet, pour diverses raisons, la pose de fenêtres en PVC peut être interdite.

 

Fenêtres en PVC interdites : exemple de cas

Comme expliqué précédemment, il se peut que votre mairie, par exemple, refuse la pose de fenêtres en PVC pour votre habitation. L’une des raisons de ce refus peut être la proximité de votre maison ou appartement avec une église notamment. Certaines mairies considèrent en effet les fenêtres en PVC posées sur des habitations proches d’une église ne sont pas en harmonie avec l’architecture de cette dernière. Vous devrez alors choisir un autre matériau pour vos fenêtres.

 

Pose de fenêtres en PVC

Si vous souhaitez faire poser des fenêtres en PVC chez vous, préférez faire appel à un poseur professionnel. Celui-ci est habitué à poser des fenêtres et saura parfaitement le faire. Il pourra également répondre à vos questions et vous conseiller.

 

Coût des fenêtres en PVC

Le coût d’une fenêtre en PVC dépend de plusieurs facteurs comme la marque ou encore la taille de la fenêtre. Vous pouvez donc en trouver à une soixantaine d’euros comme à plus de 150 euros. Nos astuces : Il existe différents types d’ouvertures pour les fenêtres. On peut citer, par exemple, les fenêtres oscillo-battantes qui combinent deux systèmes d’ouverture : le traditionnel et par le haut.

Rejoignez notre communauté passionnée de propriétaires, de créateurs et d’amoureux des maisons pour partager vos idées, apprendre de nouvelles compétences et donner vie à votre maison de rêve.

Copyright © 2023 | Tous droits réservés.